C’est en surfant de blog en blog que j’ai découvert cette marque, Chouette Kit, diffusée par des accros du loisir créatif. Les kits sont vendus à raison de 6 par an, et en différentes variantes de teintes pour chacun des kits. Depuis peu, les kits ont même grossi ! Et oui, pour encore plus de possibilités de créations, des Kits XL (dans un même panel de couleurs), ainsi que des Kits trios (regroupant plusieurs coloris différents) sont disponibles ! Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est l’aspect artisanal de cette petite entreprise dont les fondatrices sont de vraies fondues de travaux manuels ! Des personnes dont on se sent forcément plus proches qu’une enseigne commerciale lambda ! (même si je ne dis pas non pour une flânerie dans les-dîtes enseignes ^^)

Le Chouette Kit de Noël est donc dès à présent disponible en pré-vente, et je crois que cela va être l’occasion pour moi de faire mon « Chouette baptême » ;-)

 

03-Site Chouette Kit

(source : capture d’écran du site http://www.chouettekit.fr/)

 

Cela fait déjà 2 ou 3 kits que je laisse passer depuis que j’en ai entendu parler, car à chaque fois les dates ne tombaient pas bien pour moi (quand il y a les travaux de l’appartement, ou les vacances d’été à financer par exemple…) Mais je pense que cette fois-ci, c’est la bonne ! Le timing me convient mieux, et je dois avouer que de démarrer avec le thème de Noël joue sur la corde sensible ;-) Et puis regardez, il y a du lurex dans la pelote de laine ! C’est tout brillant, comment résister !?

Le choix n’est vraiment pas évident, mais je pense donc craquer sur la version « Opéra » du Kit :

 

03-Version Opéra Chouette Kit Noël

(source : capture d’écran du site http://www.chouettekit.fr/)

 

Je pense profiter de l’occasion pour faire livrer également une « Chouette enveloppe » à ma petite maman du fin fonds de sa Bretagne (en plus je crois que les Chouettes ne sont géographiquement pas bien loin de chez elle => Guidel / Moëlan sur Mer). Ça nous fera l’occasion d’avoir un projet en commun malgré la distance qui nous sépare ! Pour lui faire découvrir le Chouette Kit, je pense que je choisirai la version «Bastille » pour elle :

 

03-Version Bastille Chouette Kit Noël

(source : capture d’écran du site http://www.chouettekit.fr/)

 

Je me laisse encore quelques jours de réflexion et puis je pense que je vais me lancer !

 

Et vous, sur quel kit allez-vous craquer ?