Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bapi's Wonderland
Newsletter
27 abonnés
31 octobre 2013

Mes débuts au crochet

Même si c’est bel et bien par le tricot que j’ai débuté mes premiers essais d’ouvrages en laine en janvier 2013, j’ai rapidement été curieuse de voir ce qu’il était possible de faire avec un crochet. Dans mon esprit, le crochet, c’était vieillot… et puis en surfant sur le net (notamment en utilisant la recherche d’images de Google), ça a été l’explosion de couleurs ! Oui le crochet peut être moderne. J’ai dû me résoudre à faire ce constat ! C’est d’autant plus vrai avec l’essor, ces dernières années, du pixel art :

 

04-Recherche Google Pixel art

(source : recherche d’images Google ; mots clés « pixel art », pages 2 & 3)

 

En voyant cela, je me suis dit que le crochet serait plus pratique, pour mes trajets en métro, que les longues aiguilles encombrantes du tricot ;-) Un crochet, c’est plus court, et les carrés de la version granny du crochet sont plus maniables qu’une écharpe dont les centimètres s’accumulent ! Puis une dernière découverte bloguesque a achevé de me convaincre de me lancer, il s’agit de la communauté des Granny Mania !

 

04-Site Granny Mania

(source : capture d’écran du blog http://grannymania.canalblog.com/)

 

Bien inspirée par toutes ces belles images, voici donc en images des exemples de mes débuts au crochet réalisés cet été :

 

04-Plusieurs old grannies america

04-Plusieurs solid grannies

04-Un solid granny variante bordure

 

Il n’y a pas à dire, c’est en forgeant que l’on devient forgeron, c’est en crochetant et tricotant (au kilomètre !) que l’on devient régulière ! Mes travaux plus récents sont quand même nettement plus jolis, heureusement. Et puis c’est en revoyant ces premier essais justement que je me dis qu’effectivement, le blocage, ce n’est pas du luxe quand même (bien que cela me rebute à un point… c’est comme pour rentrer les fils quand on ne l’a pas fait au fur et à mesure !)

 

Depuis cet été, je me suis donc beaucoup entrainée, j’ai commencé un nombre d’encours hallucinant, et une amie enceinte m’a passé une commande spéciale pour son p’tit garçon à naître : Un plaid Toad.

C’est quoi un plaid Toad ? Et bien c’est justement une idée que j’ai « piquée » chez les GrannyMania (ici ou ), et là du coup vous voyez le lien avec le pixel art dont je parlais au début de mon message :

 

04-Pixel toads vert & bleu

04-Pixel toads rouge

 

(source : capture d’écran du blog http://grannymania.canalblog.com/)

 

Vous reconnaissez le célèbre champignon (1up en vert, qui fait grandir en rouge…) du célèbre plombier Mario Bros de Nintendo ? D’ailleurs, c’est bien ce champignon bonus qui est représenté, et non Toad, l’acolyte de Mario, mais le plaid est déjà si célèbre avec ce nom sur la blogosphère des crocheteuses… ;-)

 

Bon bah comme on dit, « YAPLUKA » ;-)

 

Les photos de ma réalisation viendront bientôt.

Publicité
Commentaires
B
Oh oui, je le trouve vraiment top ! Et je pense qu'il y en aura un en plus grande version un jour chez nous ! (le chéri valide ce genre de motif, alors je vais m’engouffrer dans la brèche lol !).<br /> <br /> Et non pour l'instant pas encore fini, presque... mais c'est devenu un peu mon projet boulet à cause d'un mauvais choix de méthode d'assemblage... Je ferai un article dessus à l'occasion. Là j'ai changé de méthode, et ça va mieux :-) J'ai utilisé de la Partner 3,5<br /> <br /> Franchement, lance toi, c'est sympa à faire, et le rendu est top !
S
Ah bah oui, toi aussi tu as craqué sur le plaid Toad! ^^ (même si ça sera pas pour toi, je parie qu'il te plaît. Je le trouve extra moi aussi! :)<br /> <br /> Tu en est ou? Déjà fini? J'aimerais bien me lancer là dedans! (tu utilises quelle laine?)
B
Ce qui m'étonne, c'est que tu n'aies jamais essayé avant car tes premiers essais sont très bien réussis, tu es douée ! J'espère que tu vas persévérer !<br /> <br /> Bises
K
Quelle bonne idée ce Toad en grand pour les enfant ! Les réalisations à base de grannys sont multiples... tu vas t'éclater!
Visiteurs
Depuis la création 30 129
Publicité
Bapi's Wonderland
Bapi's Wonderland
  • 29 ans et un métier (domaine des systèmes d'information bancaires) aux antipodes de mes hobbies favoris : les travaux manuels ! J'ai commencé par la broderie, les perles en cristal, le scrapbooking, le patchwork, et maintenant le tricot et le crochet...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
J'en suis !

Bouton Granny Mania

Bouton Chouette Kit - Je suis chouette - JSC-vert

Bouton Granny Love Challenge - Jijihook

Bouton CAL Totoro

Archives
Publicité