Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bapi's Wonderland
Newsletter
27 abonnés
13 novembre 2013

C’est beau les cotes anglaises !

Après avoir réalisé ma première écharpe en cotes 2x2, j’ai eu envie de tester un autre point qui me faisait de l’œil : les cotes anglaises !

Mon niveau de tricot n’étant pas encore optimal, j’ai opté pour les fausses cotes anglaises pour lesquelles il n’est pas nécessaire de savoir faire les jetés, mais qui représente un bon compromis visuel je trouve. A vous de juger ce que vous pensez de ce point :

 

05-Echarpe fausse cotes anglaises

 

 

J’ai tricoté l’écharpe en fausses cotes anglaises donc, avec une laine Oxygène de chez Phildar (ancienne qualité, qui n’existe plus) de couleur écrue, aux aiguilles N°3,5.

Composition de la laine : 40% acrylique ; 35% chlorofibre ; 25% laine peignée.

 

Je me suis servie de ce tuto vidéo, qui contrairement à ce que dit la tricoteuse qui présente le point, exlique bien comment faire les fausses cotes anglaises, avec une alternance de mailles endroits simples et doubles (mais sans les jetés des vraies cotes anglaises).

 

A vous d'essayer les fausses cotes anglaises maintenant !

Publicité
Commentaires
A
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?-)<br /> <br /> bon tricot!
B
La flemme peut-être...? Puisque ça va bien comme ça, pourquoi faire plus ?<br /> <br /> Bises
B
J'ai déjà souvent travaillé en fausses côtes anglaises, je n'ai jamais essayé les vraies ! Et pourtant je tricote depuis des années et je sais parfaitement faire les jetés. Mais ça ne me manque pas, je me contente des fausses !<br /> <br /> Bises
Visiteurs
Depuis la création 30 165
Publicité
Bapi's Wonderland
Bapi's Wonderland
  • 29 ans et un métier (domaine des systèmes d'information bancaires) aux antipodes de mes hobbies favoris : les travaux manuels ! J'ai commencé par la broderie, les perles en cristal, le scrapbooking, le patchwork, et maintenant le tricot et le crochet...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
J'en suis !

Bouton Granny Mania

Bouton Chouette Kit - Je suis chouette - JSC-vert

Bouton Granny Love Challenge - Jijihook

Bouton CAL Totoro

Archives
Publicité