Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bapi's Wonderland
Newsletter
27 abonnés
25 décembre 2013

JOYEUX NOËL !!!

Je n’ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour venir poster sur mon blog, et même commenter sur celui des autres, ces derniers temps, et j’espère bien pouvoir me rattraper très vite ! D’autant plus que j’ai fait divers achats de loisirs créatifs (dans un craquage je le reconnais) qu’il faut absolument que je vous montre ! Mais en attendant, je tenais quand même à vous souhaiter à tous un très

 

JOYEUX NOËL !

 

Et comme quelques fois les photos parlent mieux que des mots, voici des extraits de mon Noël en images :

 

10-a-Merry Christmas from Bapi's Wonderland

10-b-Izzie dans les guirlandes

10-c-Izzie sous le sapin

10-d-Izzie dans le sapin

10-e-Izzie attaque les cadeaux des autres

10-f-Izzie débale son cadeau de Noël

 

Maintenant que la période de l’Avent est passée, je voulais aussi vous montrer ce que j’ai réalisé pour le calendrier de l’Avent organisé par une bloggeuse également grande pratiquante de loisirs créatifs ! Il s’agit de Bridget. Toutes les participantes devaient réaliser un pochon en tissus, si possible avec des motifs de Noël, en choisissant une des 2 dimensions souhaitées pour que le calendrier soit harmonisé. Nous devions ensuite le garnir avec des fournitures et /ou des réalisations toutes faites, au choix. Un tirage au sort était organisé pour savoir laquelle des participantes allait recevoir les pochons constituant le calendrier de l’Avent. Voici la constitution de mon pochon :

 

10-g-Calendrier de l'Avent 2013 de Bridget

 

J’ai vraiment beaucoup apprécié le fait de constituer ce petit pochon, et j’espère que son contenu aura également plu à la destinataire ! Je remercie vraiment l’organisatrice de ce calendrier, car cela prend beaucoup de temps à coordonner ! J’aimerais bien en organiser un à mon tour, mais pour cela il faudrait que j’aie assez de visiteurs réguliers et intéressés par l’événement ! Et ça veut donc également dire qu’il faut que je trouve le temps de m’occuper plus souvent de mon blog pour publier plus régulièrement !

L’année prochaine peut-être, qui sait !?

 

Et pour plus de détails, voilà plus précisément ce que contenait mon pochon :

 

10-h-Pelotes Delight du Calendrier de l'Avent 2013

 

J’ai donc envoyé 3 pelotes de laine Drops Delight en colori 08 vert-beige, accompagné d’un crochet n°3,5 et d’une petite étiquette indiquant une suggestion de réalisation à faire avec cette laine. Ma suggestion prévoit d’utiliser le crochet n°3,5 alors que normalement la laine se travaillerait davantage en n°2,5. Il s’agit de fleurs d’inspiration crochet japonais, pour réaliser une écharpe ou une étole par exemple, sur la base d’un modèle créé par Alma Chita et dont on peut trouver le tutoriel ici.

 

10-i-Décorations de Noël du Calendrier de l'Avent 2013

 

Il y avait aussi quelques décorations de Noël à suspendre dans le sapin, achetées chez Maison du Monde : une petite couronne d’étoiles, un grelot et une petite boule pailletée imitant la neige.

Il fallait surtout trouver des objets qui ne risquaient pas de casser pendant le transport du colis !

Il y a également un petit porte-clés « petit livre », pour toujours avoir un morceau de papier sous la main lorsqu’une idée de création surgit (Je m’en suis acheté un également !).

 

10-j-Collier crochet & perles de rocaille du Calendrier de l'Avent 2013

 

Et pour finir, j’ai cousu une mini-pochette dans le même tissus étoilé avec lequel j’ai réalisé le pochon, et j’y ai glissé un sautoir réalisé en crochetant tout simplement un fil doré sur lequel j’avais enfilé des perles de rocaille, et achevé par la pose d’un joli petit fermoir.

Et bien sûr, j’avais glissé quelques chocolats de Noël, comme dans tout calendrier de l’Avent traditionnel !

@ bientôt !

Publicité
Commentaires
B
Quel beau cadeau ( votre chat) il est magnifique
Visiteurs
Depuis la création 30 165
Publicité
Bapi's Wonderland
Bapi's Wonderland
  • 29 ans et un métier (domaine des systèmes d'information bancaires) aux antipodes de mes hobbies favoris : les travaux manuels ! J'ai commencé par la broderie, les perles en cristal, le scrapbooking, le patchwork, et maintenant le tricot et le crochet...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
J'en suis !

Bouton Granny Mania

Bouton Chouette Kit - Je suis chouette - JSC-vert

Bouton Granny Love Challenge - Jijihook

Bouton CAL Totoro

Archives
Publicité