Place au RDV du mercredi !

 

Je me répète décidément, mais heureusement qu’il est là ce Granny Love Challenge organisé par Jijihook ! C’est toujours grâce à lui que je garde le rythme minimum d’une publication hebdomadaire ;-) Bon le risque c’est de manquer un peu de diversification… mais ce n’est pas faute de tester plein de choses différentes, tant au crochet qu’au tricot, et de mettre en route toujours plus d’encours (bon d’accord, c’est peut-être là que le bât blesse Visage souriant (noir et blanc))… Je ne désespère donc pas de vous montrer plein d’autres choses ! Mais ça prend du temps aussi à rédiger les articles, donc il faut pouvoir jongler avec l’emploi du temps…

Mais revenons à nos moutons et en l’occurrence au Granny Love Challenge N°6 (cliquez sur l’image pour arriver au post du jour de Jijihook !)

 

Message_20_01_Logo_Granny_Love_Challenge

 

Pour plus de détails sur le fonctionnement du challenge, ça se passe toujours dans mon post du mercredi 26 février. Et toujours le tuto chez Jijihook car n’est plus en phase avec mon post du 26/02 ;-) –

J’ai envie de vert, et de commencer à réellement casser mes codes de couleurs déjà essayés, envie de prendre un peu plus de risques, envie de COLOR BLOCK !!! Le Granny Square Twister nouveau est arrivé :

 

Message_20_02_Granny_love_challenge#6_Granny_Square_Twister

 

Toujours des pelotes de mon stock, en Coton 3 Phildar.

Et pour les couleurs du jour : menthe, griotte, vitamine & blanc.

A côté des premiers grannies :

 

 

Message_20_03_Granny_love_challenge#6_Granny_Square_Twister

 

Là ça commence vraiment à trancher, et l’idée d’un ouvrage en grannies multicolores commence à prendre tournure Visage souriant (noir et blanc).

 

Pique noir (cartes)Pique noir (cartes)Pique noir (cartes)Pique noir (cartes)Pique noir (cartes)

 

En surfant un peu dans la base de modèles RAVELRY Non, non, ne comptez pas sur moi pour vous dire que tout a commencé chez La tribu des Padawans, suite à des lectures de posts un peu par hasard chez Jijihook ou encore Pas @ pas de chat pour un « MiniCAL » faisant appel à ce tuto par exemple… Non, vraiment, ne comptez pas sur moi, parce que je vous en parlerai plus tard Visage souriant (noir et blanc) lol  (Comment ça c’est trop tard, c’est déjà fait !? ^^) – je suis tombée sur ce modèle de granny-fleur sur base de spirale téléchargeable gratuitement :

 

 

Message_20_04_spiral_flower_square_181113_SML_SIGNED_small2

 

Non, non, elle ne fait pas de fixation sur les spirales la fille ^^ lol ! Le tuto est en anglais, je l’ai survolé, et autant le centre ne me semble pas compliqué à comprendre quand on a transposé la signification de chacun des points de crochet en français, autant l’explication des espèces de pétales m’apparaît comme carrément nébuleuse… On dirait qu’on passe son temps à tourner et retourner le granny… Mais pourtant, sans explication il ne me semble pas insurmontable à reproduire !

Donc si le modèle du « Spiral Flower Afghan Square » de Toni Andmarc vous inspire, et cette fois comme le tuto est mis à disposition gratuitement sur Ravelry, lancez-vous ! Je serais bien curieuse d’en voir chez vous de ces grannies !

 

@ mercredi prochain !