Mercredi, c’est granny Visage souriant (noir et blanc)

Le Granny LCœur noir (cartes)ve Challenge de Jijihook revient et cette semaine je ne loupe pas le coche ;-)

Pour voir toutes les participations de cette semaine, c’est par là (clic clic sur l’image !)

 

Message_25_01_Logo_Granny_Love_Challenge

 

Pour rappel, dans mon post du mercredi 26 février je vous expliquais tout sur ma découverte et le fonctionnement du Granny Love Challenge de Jijihook. Et les tutos de Jijihook sont vraiment très bien faits pour expliquer les règles de fonctionnement du challenge et l’utilisation de l’outil InLinkz pour pouvoir poster sa production hebdomadaire de grannies !

 

○○○○○○○○○○

 

Cette semaine je souhaite mettre d’autres blogueuses à l’honneur !

 

 

Cœur noir (cartes)Cœur noir (cartes)Cœur noir (cartes)

 

D’abord Georgette la Poule pour qui j’ai réalisé le premier granny, un Old Granny America ! C’est dans l’édition #8 du Granny Love Challenge que j’ai découvert le joli projet de Baï Jia Bei de Georgette. Quesaco ? Allez voir chez Georgette pour connaître l’histoire de cette jolie tradition ;-) Pour ce projet en particulier, il s’agit de crocheter un granny à faire parvenir à Georgette pour l’aider à constituer un plaid pour son bébé à venir Visage souriant (noir et blanc) Le but étant que le plaid ait autant de provenances différentes que de carrés, comme autant de petites attentions bienveillantes à l’égard d’un petit être fragile ayant besoin d’être protégé  par plein de marraines symboliques ! Ça me donne l’impression d’être comme une des 3 petites fées de la Belle au Bois Dormant, dont le vœu formulé serait représenté par le granny ^^ (oui, bon je sais, mon esprit de petite fille qui aime bien les comptes de fée s’emballe légèrement lol !)

Aller, stop le bla bla, voilà le granny :

 

Message_25_02_Granny_love_challenge#11_Old_Granny_Georgette_la_poule

 

La seule contrainte que Georgette m’a formulée est de viser la taille de 11 cm de côté. Cahier des charges respecté :

 

Message_25_03_Granny_love_challenge#11_Old_Granny_Georgette_la_poule

 

Colori de la gamme Impact 3,5 de Phildar : Menthe, Opaline, Jonquille, Aubepine, Horizon, Bleuet (Partner 3,5) Turquoise, Blanc

 

Cœur noir (cartes)Cœur noir (cartes)Cœur noir (cartes)

 

 

La 2ème blogueuse que j’ai envie de mettre à l’honneur c’est Thali ! Si vous ne la connaissez pas, courrez voir son blog rempli de d’astuces, tutos gentiment partagés et jolis billets Visage souriant (noir et blanc) Thali, c’est quelqu'un avec qui il est non seulement très agréable d’échanger, mais c’est aussi quelqu'un de désintéressé et généreux, une vraie belle personne en résumé. Elle a vu que j’aimais beaucoup la couleur jaune et a donc décidé de me faire parvenir une pelote de Coton 3 jaune de Phildar pour aller avec mes grannies du challenge. Simplement, juste comme ça, pour le plaisir d’offrir. Et comme si cela n’était pas suffisant, l’enveloppe reçue contenait même des bonus, dont une 2ème pelote de Coton 3 de Phildar, colori Prairie !

 

Message_25_04_Granny_love_challenge#11_Granny_Square_Twister

 

On peut donc dire que c’est grâce à elle que vous pouvez découvrir mon 2ème granny de cette semaine ! Et pour celui-là, je reviens à mes bonnes habitudes avec le Granny Square Twister :

 

Message_25_05_Granny_love_challenge#11_Granny_Square_Twister

 

Colori de la gamme Coton 3 de Phildar : Golf, Pistache, Citron, Prairie

Et même un petit bonus cette semaine ;-)

 

 

Message_25_06_Granny_love_challenge#11_Granny_Square_Twister

 

Colori de la gamme Coton 3 de Phildar : Menthe, Pistache, Piscine, Faïence

 

Bon challenge les Granny-copines !