Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bapi's Wonderland
Newsletter
27 abonnés
21 novembre 2013

Première layette au tricot terminée !

Voilà la première layette au tricot que j’ai commencée, ET terminée ;-) Vu le nombre d’encours que j’ai, la précision est importance lol ! Il s’agit d’un petit top en taille 6 mois que j’ai effectué au cours du premier semestre 2013 (mais je n’avais pas de blog à ce moment là, et comme je recense mes travaux sur mon blog, et bien aujourd’hui, c’est son jour ;-) !) Il est en PHIL ETIK de chez Phildar, couleurs capucine & craie pour le col.

 

08-Pêle-Mêle Top Layette tricot de face

08-Pêle-Mêle Top Layette tricot de dos

Zooms sur une manche & sur le bas de la layette, en point mousse

 

J’ai appris comment relever des mailles pour faire le col en réalisant ce mini top. D’ailleurs, le col regroupe tous les défauts. Déjà au visuellement, la pointe en bas du col n’est pas parfaite, il manquait des mailles en les relevant, alors j’ai triché. Mais je ne le modifierai pas, je le laisse avec cette imperfection ! Et vu que cette layette n’est pas destinée à être donnée (non pas de bébé prévu pour l’instant ;-) mais oui un jour ça viendra bien, et il aura le droit à la première layette que j’aurai réalisée ;-) ) du moment que les imperfections ne me gênent pas plus que ça, pas besoin de modifier.

 

Par contre, une fois fini, j’ai réalisé que le col du top semblait quand même un peu étroit… Là ça passe ou ça casse ! Pourtant j’ai suivi le modèle… J'ai mesure la circonférence susceptible de pouvoir passer, et là je pense que ça dépendra vraiment du gabarit du bébé et de son périmètre crânien , mais ça ne se jouera pas à grand-chose !

 

08- Top Layette ETIK tricot focus sur le col a

 

Tiens d’ailleurs en regardant de plus près le col, je me rends compte qu’en fait le top n’est pas tout à fait terminé !!! Il reste le petit cordon à réaliser à croiser autour de la fente ! Ça va, plus de peur que de mal lol ! Mais quand même, il n’est pas fini du coup ;-)

 

Là on voit l’envers, l’intérieur du top, en jersey endroit donc (vous me suivez ? ;-)) Et bien je me demande ce que je préfère, le jersey endroit ou envers avec ce dégradé !? En tout cas le modèle prévoit que l’endroit soit en jersey envers !

 

08- Top Layette tricot focus jersey endroit

 

Le coton ETIK est assez sympa à tricoter, même si comme tous les cotons, contrairement à la laine, le fil glisse moins sur les aiguilles. Et pour de la layette, des aiguilles 3,5 font que ça monte assez vite !

 

08- Pelotes Fil PHIL Etik couleur Rocaille

 
 

Et come le modèle m’a bien plu, surtout le dégradé du fil en fait, j’ai profité de promos il y a quelques mois pour racheter quelques pelotes d’ETIK, mais en couleur Rocaille cette fois ! Donc un jour, je referai ce modèle, mais en version brassière ouverte, avec 2 demis-dos. Comme ça, pas de problème de taille de col pour enfiler le top ;-)

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour <br /> <br /> Pouvez vous m'envoyer le modèle sur mon email ? Cordialement
P
Je trouve ta layette très réussie !<br /> <br /> Moi aussi, je préfère le jersey endroit.
B
la petite izzie-shadow est adorable, chez nous on dit on la mangerais . Un gros calin ,pour une première c'est très bien, bonne continuation<br /> <br /> bbabette
B
Superbe ! J'avoue que je suis un peu réfractaire au jersey envers et que je n'en fais pas souvent, je n'aime pas trop ce point sur les ouvrages. Mais là, en laine chamarrée, ça passe mieux je trouve...<br /> <br /> Bises
Visiteurs
Depuis la création 30 179
Publicité
Bapi's Wonderland
Bapi's Wonderland
  • 29 ans et un métier (domaine des systèmes d'information bancaires) aux antipodes de mes hobbies favoris : les travaux manuels ! J'ai commencé par la broderie, les perles en cristal, le scrapbooking, le patchwork, et maintenant le tricot et le crochet...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
J'en suis !

Bouton Granny Mania

Bouton Chouette Kit - Je suis chouette - JSC-vert

Bouton Granny Love Challenge - Jijihook

Bouton CAL Totoro

Archives
Publicité